

DUERP obligatoire pour les entreprises dès le 1er salarié
Publié le 27.03.2025
Avoir un DUERP au sein de son entreprise !
Ça consiste en quoi ?
L’employeur doit évaluer les risques professionnels de chaque unité de travail en tenant compte de l’exposition sur les salariés. Les résultats sont répertoriés dans un document unique écrit.
Pourquoi en avoir un ?
- Permet de pouvoir bénéficier de l’intégralité de ses aides PAC au titre de la conditionnalité sociale,
- Permet à l’employeur de bénéficier de l’intégralité des aides financières à l’apprentissage,
- Permet de prévenir les accidents du travail ou les maladies professionnelles et coûte donc 3 fois moins cher que l’absentéisme, le maintien de salaire, la casse du matériel, le retard dans la production …,
- Permet d’éviter le risque de contentieux en cas de contrôle de l'inspection du travail : amende de 1 500 euros, mise en responsabilité pénale de l’employeur en cas d'accident du travail,
- Conditionne l’obtention de subventions pour l’achat d’équipements.
Se faire accompagner par Cerfrance Horizon 63 !
Léa, notre juriste en droit social, est habilitée à établir ce document pour vous.
Pour plus de renseignements, contactez nous au 04 73 98 10 01.