Accéder au contenu principal

La Commission européenne valide l'aide à l'implantation de haies

La Commission européenne a donné son feu vert au régime d'aides français de 500 millions d'euros pour l'implantation de haies.

La Commission européenne a annoncé le 17 février 2025, autoriser le régime d’aides de l’État français de 500 millions d’euros destiné à l’implantation de haies et d’arbres intraparcellaires jusqu’au 31 janvier 2030.

50 000 km de haies supplémentaires d’ici à 2030

Ce budget vise à encourager « les petites et moyennes entreprises de la production agricole primaire » à massifier et renforcer le réseau national de haies.

Pour mémoire, le plan haies présenté en septembre 2023 ambitionne d’atteindre un gain net du linéaire de haies de 50 000 km d’ici à 2030. Pour y parvenir, le ministère de l’Agriculture avait inscrit une enveloppe annuelle de 110 millions d’euros dans son budget pour 2024 pour financer l’implantation et la production de plants.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Heures supplémentaires réalisées dans le cadre de l'annualisation du temps de travail

En savoir plus

Revalorisation des prestations en espèces des assurances maladie (AMEXA) et des accidents du travail et maladies professionnelles des non-salariés agricoles (Atexa) au 1er avril 2025

En savoir plus

Contrat d'apprentissage : baisse du plafond d'exonération des cotisations salariales

Cette mesure issue de la LFSS pour 2025 est désormais codifiée.
En savoir plus

Les salariés peuvent donner jusqu'à 3 jours de repos par an à des organismes d'intérêt général

En savoir plus