Accéder au contenu principal

Demande de rescrit : généralisation de la dématérialisation pour les demandes faites par les professionnels

Tout contribuable peut interroger l’administration fiscale pour obtenir une prise de position de l’administration sur l’interprétation d’un texte fiscal (question de législation), ou sur l’interprétation de sa situation de fait au regard du droit fiscal (rescrit général).

Depuis le 16 janvier 2025, l’ensemble des professionnels peuvent obtenir une prise de position de l’administration de manière dématérialisée. 

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’espace professionnel du contribuable puis aller dans l’onglet écrire et sélectionner la rubrique « autres demandes ». Enfin, il convient de cliquer sur « dépôt d’une demande de rescrit » puis choisir « demande rescrit ».

Généralisation de la dématérialisation des demandes de rescrit pour les professionnels

https://www.impots.gouv.fr/actualite/generalisation-de-la-dematerialisation-des-demandes-de-rescrit-pour-les-professionnels

Actualités - Technique Site CSOEC 22/01/2025

Ces contenus peuvent vous intéresser

L’écorégime bio sera revalorisé pour les prochaines campagnes Pac

Lors de sa rencontre avec la Fédération nationale de l’agriculture biologique, Annie Genevard, a annoncé revaloriser l’écorégime bio sans toutefois s’avancer sur...
En savoir plus

Marchés fonciers ruraux 2024 : un repli confirmé et des tensions maintenues

La FNSafer souligne les recompositions des usages et acteurs dans un contexte de repli généralisé.
En savoir plus

Constitution du patrimoine en agriculture : 5 conseils clés

En agriculture, le patrimoine est bien plus qu'un capital : c'est un bouclier et un moteur pour votre exploitation. Que vous envisagiez votre installation, votre...
En savoir plus

Pas de dégrèvement de TFB pour inexploitation à l’expiration d’un bail à construction

En savoir plus