Accéder au contenu principal

Demande de rescrit : généralisation de la dématérialisation pour les demandes faites par les professionnels

Tout contribuable peut interroger l’administration fiscale pour obtenir une prise de position de l’administration sur l’interprétation d’un texte fiscal (question de législation), ou sur l’interprétation de sa situation de fait au regard du droit fiscal (rescrit général).

Depuis le 16 janvier 2025, l’ensemble des professionnels peuvent obtenir une prise de position de l’administration de manière dématérialisée. 

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’espace professionnel du contribuable puis aller dans l’onglet écrire et sélectionner la rubrique « autres demandes ». Enfin, il convient de cliquer sur « dépôt d’une demande de rescrit » puis choisir « demande rescrit ».

Généralisation de la dématérialisation des demandes de rescrit pour les professionnels

https://www.impots.gouv.fr/actualite/generalisation-de-la-dematerialisation-des-demandes-de-rescrit-pour-les-professionnels

Actualités - Technique Site CSOEC 22/01/2025

Ces contenus peuvent vous intéresser

Cinq chiffres sur les agriculteurs et leur usage du numérique

En 1988, seul un agriculteur sur dix déclarait posséder un ordinateur ou un Minitel à des fins professionnelles. En 2023, ils sont neuf fois plus.
En savoir plus

Un nouveau test de cohabitation entre grandes cultures et photovoltaïque

Sur grandes cultures, quel est l’impact de la production d’électricité par des ombrières pilotées ? Le démonstrateur qu’a inauguré TSE le 30 septembre 2025 dans...
En savoir plus

Les codes APE changeront le 1er janvier 2027, il faut s’y préparer (rappel)

En savoir plus

Parrainage équestre : quand la passion du cheval devient un acte anormal de gestion

En savoir plus