Accéder au contenu principal

Conditionnalité des aides de la PAC : conditions de contrôle à compter de la campagne 2023

Un arrêté du 2 avril 2025 modifie l’arrêté du 31 mars 2023 relatif aux modalités d’application concernant le système intégré de gestion et de contrôle, l’admissibilité des surfaces et l’agriculteur actif dans le cadre de la politique agricole commune à compter de la campagne 2023.

Ce nouvel arrêté renvoie, aux fins de contrôle de la conditionnalité en référence à l’article D. 614-44 du code rural, à l’article 1er de l’arrêté relatif à la mise en œuvre de la conditionnalité et de la conditionnalité sociale en métropole pour la période pendant laquelle une demande d’aide doit avoir été déposée pour au moins une des mesures relatives aux aides fondées sur les animaux, aux paiements annuels non liés à la surface ou encore à l’aide à la restructuration du vignoble. Le dépôt d’une demande unique par l’agriculteur disposant de surfaces agricoles étant, dans cette hypothèse, obligatoire.

Pour rappel, la demande unique (C. rur., art. D. 614-36) doit être effectuée sur le site https://www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Site EditionsLégislatives - 14/04/2025

Ces contenus peuvent vous intéresser

Nouveau régime des associés de SEL : un pas en avant, deux pas en arrière

En savoir plus

Calendrier des déclarations d'impôt pour les exploitants relevant du régime micro-BA

La direction générale des finances publiques a communiqué les dates officielles retenues pour la déclaration de revenus perçus en 2024.
En savoir plus

Suppression de l’agrément des OGA et de la réduction d’impôt pour frais de comptabilité : les précisions de l’administration

En savoir plus

Élargissement du zonage France ruralités revitalisation : les communes concernées sont dévoilées

L'arrêté du 14 avril 2025 modifie l'arrêté du 19 juin 2024 constatant le classement des communes en zone France ruralités revitalisation (FRR) afin de tenir compte...
En savoir plus