Accéder au contenu principal

Horaires téléphoniques : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 - hors jours fériés

C3IV : une tolérance bienvenue de l’administration !

Les entreprises qui réalisent des dépenses d’investissement dans les secteurs d’activité contribuant à la production de batteries, de panneaux solaires, d’éoliennes ou de pompes à chaleur peuvent bénéficier du crédit d’impôt pour investissements dans l’industrie verte (C3IV).

En principe, les acquisitions de biens effectuées auprès d’une entreprise liée (de son groupe), ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.

L’administration a introduit une tolérance : les actifs corporels peuvent désormais être acquis auprès d’une entreprise liée dans le cas particulier où cette dernière fait fonction d’entité dédiée à l’acquisition d’équipements auprès de tiers non liés.

Cette tolérance s’applique à la condition que ces équipements soient revendus à l’entreprise qui entend bénéficier du crédit d’impôt impérativement avant leur mise en service.

BOI-BIC-RICI-10-180 n° 10

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/14359-PGP.html/identifiant%3DBOI-BIC-RICI-10-180-10-20240703

Actualités - Technique Site CSOEC 14/10/2024

PR

Ces contenus peuvent vous intéresser

Changement d’employeur : l’accord exprès du salarié est requis !

En savoir plus

Toujours plus d’accidents en tracteur

Selon une récente étude de la Sécurité Routière, les accidents de tracteurs sur la route ont augmenté de 7 % en 2023, avec une mortalité 4 fois plus forte que pour...
En savoir plus

Précisions sur l’action tendant à faire déclarer non écrite une clause du règlement de copropriété

L’action tendant à voir prononcer le caractère non écrit d’une clause d’un règlement de copropriété n’est recevable que si le syndicat des copropriétaires est appelé...
En savoir plus