Accéder au contenu principal

Aides financières à l'embauche proposées par l'AGEFIPH pour l'année 2025

L'Agefiph accorde une aide financière pour l'embauche de travailleurs handicapés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Dans le cadre de parcours d’intégration des personnes en situation de handicap, l’Agefiph propose des aides financières aux entreprises en complément des aides de droit commun. 

Ces aides concernent les personnes en situation de handicap ou celles ayant entamé une démarche de reconnaissance du handicap, travaillant dans des entreprises privées soumises au droit français.

Pour l’embauche en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, une aide de 3 000 € maximum peut être accordée, sous réserve que le contrat dure au moins 6 mois et que la durée hebdomadaire de travail soit d’au moins 24 heures.

Cette aide peut être renouvelée si le salarié poursuit une qualification de niveau supérieur, ou prolongée en cas de redoublement ou de mention complémentaire.

L'offre de services et de d'aides financières de l'Agefiph évolue

https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/loffre-de-services-et-de-daides-financieres-de-lagefiph-evolue

Actualités - Technique - CSOEC 22/01/2025

Ces contenus peuvent vous intéresser

Se préparer au registre phytosanitaire numérique

La tenue d’un registre phytosanitaire sous forme électronique sera obligatoire à partir du 1er janvier 2026. Les formats de fichiers qui seront conformes devraient...
En savoir plus

Consultation publique sur le bien-être de certains animaux d'élevage

En savoir plus

Etablissements de l’entreprise : possibilité de déclarer plusieurs locaux à une seule et même adresse

En savoir plus

Les coefficients spécifiques de retraite progressive applicables au 1er septembre 2025 sont publiés

Pour les participants en retraite progressive ne remplissant pas les conditions du taux plein dans le régime de base, les allocations Agirc-Arrco sont affectées...
En savoir plus