Accéder au contenu principal

Aides financières à l'embauche proposées par l'AGEFIPH pour l'année 2025

L'Agefiph accorde une aide financière pour l'embauche de travailleurs handicapés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Dans le cadre de parcours d’intégration des personnes en situation de handicap, l’Agefiph propose des aides financières aux entreprises en complément des aides de droit commun. 

Ces aides concernent les personnes en situation de handicap ou celles ayant entamé une démarche de reconnaissance du handicap, travaillant dans des entreprises privées soumises au droit français.

Pour l’embauche en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, une aide de 3 000 € maximum peut être accordée, sous réserve que le contrat dure au moins 6 mois et que la durée hebdomadaire de travail soit d’au moins 24 heures.

Cette aide peut être renouvelée si le salarié poursuit une qualification de niveau supérieur, ou prolongée en cas de redoublement ou de mention complémentaire.

L'offre de services et de d'aides financières de l'Agefiph évolue

https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/loffre-de-services-et-de-daides-financieres-de-lagefiph-evolue

Actualités - Technique - CSOEC 22/01/2025

Ces contenus peuvent vous intéresser

Loi de finances pour 2025 : du nouveau dans la fiscalité des transmissions (rappel - précision)

Sont concernés, le taux des droits de mutation perçus sur les ventes d'immeubles, l'exonération de certains dons familiaux et les abattements applicables aux transmissions...
En savoir plus

LF 2025 : alignement du régime des plus-values de cession d'une location meublée non professionnelle sur celui des loueurs professionnels

A compter du 15 février 2025, la plus-value de cession réalisée par un loueur en meublé non professionnel est majorée des amortissements pratiqués, même si l'investissement...
En savoir plus

Quel régime TVA pour les meubles vendus avec un bien immobilier ?

En savoir plus

Transfert de propriété de titres : quelle date retenir ?

En savoir plus