Accéder au contenu principal

Adoption définitive du PLF 2025

Le texte adopté par la commission mixte paritaire amendé sur quelques points par le Gouvernement est définitivement adopté. Le Conseil constitutionnel est saisi.

Après rejet de la motion de censure à l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté définitivement le projet de loi de finances pour 2025. La promulgation de la loi est suspendue à la décision du Conseil constitutionnel qui a été saisi par au moins 60 députés.

Signalons par ailleurs qu’à propos de l’abaissement des limites de la franchise de TVA à 25 000 € à compter du 1er mars 2025, Bercy indique, par un communiqué du 6 février 2025, qu’une concertation est engagée avec les parties prenantes en vue de permettre une bonne mise en oeuvre de la mesure. Dans l’attente des conclusions de cette consultation, les entreprises visées ne sont pas tenues « d’effectuer les démarches déclaratives en matière de TVA ».

L'@ctualité en ligne, www efl.fr 05/02/2025

Ces contenus peuvent vous intéresser

Cinq chiffres sur les agriculteurs et leur usage du numérique

En 1988, seul un agriculteur sur dix déclarait posséder un ordinateur ou un Minitel à des fins professionnelles. En 2023, ils sont neuf fois plus.
En savoir plus

Un nouveau test de cohabitation entre grandes cultures et photovoltaïque

Sur grandes cultures, quel est l’impact de la production d’électricité par des ombrières pilotées ? Le démonstrateur qu’a inauguré TSE le 30 septembre 2025 dans...
En savoir plus

Les codes APE changeront le 1er janvier 2027, il faut s’y préparer (rappel)

En savoir plus

Parrainage équestre : quand la passion du cheval devient un acte anormal de gestion

En savoir plus